Sign In

 

 

  • Développement durable: le fondement d'UNILIN

    UNILIN est une entreprise durable, non pas parce que c'est tendance, mais parce que la responsabilité sociétale est inscrite dans les gènes d'UNILIN. Il y a 50 ans, UNILIN démarrait en tant qu'entreprise spécialisée dans le recyclage des paillettes de lin, une activité écologique dont le résultat est un produit fini naturel. Par la suite, l'entreprise a utilisé le bois et le bois recyclé en tant que matières premières et prouvait à nouveau son amour pour la nature et l'écologie.  Outre les produits durables, des solutions durables sont également proposés dans l'assortiment UNILIN, division insulation, telles que du stratifié à poser sans colle, des éléments de toiture et du matériel d'isolation qui réduisent considérablement la consommation d'énergie et donc, les émissions de CO2. Le leitmotiv de l'entreprise a toujours été une approche pratique et directe, une gestion réfléchie et appropriée du capital humain et des moyens, une vision à long terme. UNILIN garantit un développement durable par une gestion respectueuse et saine auprès des différentes intervenants : clients, actionnaires, travailleurs, voisins. Voilà pourquoi la durabilité fait partie intégrante de la gestion quotidienne et stratégique d'UNILIN. 

    Consommer moins d'énergie pour préserver l'environnement

    UNILIN, division Insulation produit des matériaux d'isolation ainsi que des éléments isolants préfabriqués pour toiture.  Une habitation qui perd moins de chaleur consomme moins d'énergie et émet par conséquent moins de CO2.

    Production durable

    Les centres de production d'UNILIN appliquent les techniques les plus appropriées pour garantir le respect de l'environnement, en tenant compte de critères économiques acceptables.Grâce aux méthodes de Lean et des 5S, nous réduisons au maximum la perte de production en amont, par des formations, accompagnements et campagnes de sensibilisation.  En aval, nous utilisons également bon nombre de techniques afin d'éviter les nuisances, telles que les collecteurs gravitaires, les bassins de clarification, les filtres à sable pour l'eau de pluie qui est entrée en contact avec le bois, ainsi que les électro-filtres sur les systèmes d'évacuation. Le manager local responsable pour l'environnement coordonne la politique environnementale. Celle-ci est intégrée dans la politique de l'entreprise et est soutenue par toute l'organisation. 


 

 

 

 

UNILIN panneau indicateur

Notre panneau indicateur vous guide vers le bon élément de toiture

 

 

 

 

  • ProductImplementationNoProductSelector